Détails
GAMME HORSE BEDDING
COSYLIT
La paille traditionnelle est la première litière utilisée pour les chevaux. Les nouvelles technologies nous ont cependant permises d’améliorer une chose qui semblait déjà parfaite : fabriquer des granulés de paille pour la litière des chevaux dans un diamètre de 8mm.
Ils sont fabriqués à base de paille de blé pure. C’est un produit de qualité 100 % naturel et respectueux de l’environnement. Grâce à la haute température qui est dégagée lors de la production, les granulés de paille sont exempts de moisissures, de germes et de bactéries. Pourtant avec leur diamètre de 8mm les pellets de paille sont comprimés à pressage extrêmement doux. Grâce à cela, ils se décomposent facilement en une litière pour cheval légère et friable mais également dépourvue de poussière.
Avantages : Le pouvoir absorbant des granulés de paille est très rapide car le granulé est moins compressé et plus gros que les granulés traditionnels.
- Très facile à appliquer et à étaler dans le box
- Biodégradable et sans poussière
- Absorption 3 fois supérieur à la paille traditionnelle
- Anti fongique et antibactérienne
- Entretien facile
- Pas de surconsommation
- Main d’œuvre réduite
- Durée de vie supérieure à 6 semaines
- Pieds au sec
- Sol souple
- Fourchettes et tendons préservés
- Articulations protégées
- Chevaux propres
- Compostable et réutilisable en fumier
- PH neutre
- Très économique et rentable
MODE D’EMPLOI POUR UN BOX de 9 m2
MISE DE FOND : Etaler 1 sac de granulés de paille pour 1m² sur la surface, former un matelas stable, confortable et non glissant en ratissant sur une hauteur de 5 à 10cm. Inutile de mouiller la litière.
CHAQUE JOUR : Retirer les crottins tous les jours et ramener la litière vers le centre du box en ratissant. Ne pas toucher les plaques d’urine. Elle vont constituer la sous couche communément appelée le Gâteau ». Ainsi la litière est stable et le cheval confortablement installé.
AU BOUT D’ 1 SEMAINE : Retirer les crottins et saupoudrer la surface avec « Equidry ». C’est un asséchant qui augmente le pouvoir d’absorption, assainit la litière et limite l’odeur d’ammoniaque.
APRES 2 SEMAINES : Retirer les crottins, ramener la litière vers le centre en ratissant. Ajouter 1 à 2 sacs de granulés si nécessaire puis l’étaler.
Respecter ce protocole jusqu’à 6 /8 semaines, ensuite effectuer un curage complet et recommencer avec une nouvelle mise de fond, si nécessaire.
Précaution d'emploi : le granulé peut être appétant, vaporisez alors sur la litière étalé du vinaigre
Conditionnement : palette de 60 sacs de 15 kg
/cgpackaging
/cgpackaging